TEMPS PARTIELS, RECUPEREZ VOS JOURS FERIES ?

Je travaille à temps partiel et un jour férié tombe un jour ou je ne travaille pas habituellement, quels sont mes droits ?

En fonction du nombre de jours fériés tombant un jour normalement travaillé par vous dans la semaine,vous pouvez  bénéficier de jours ou demi-journées de congés exceptionnels qui permettent que vous ne soyez pas lésés.

Ces jours vous sont attribués en début de l’année civile concernée et sont à prendre avant le 30 juin de l’année suivante.

Ce que la CFDT a constaté  : La direction refuse de faire le calcul pour tous, malgré des demandes réitérées de notre part .

La CFDT vous appelle donc à faire vos propres calculs et réclamer vos éventuels jours de congés supplémentaires dus, auprès de votre RRH.

 

Pour exemple,  voici le nombre de jours à récupérer pour les organisation temps partiel à 80% sur 4 jours sur les années 2016 et 2017, en fonction du jour non travaillé de la semaine.

Le jour non travaillé / L’année civile

Lundi Mardi Mercredi Jeudi

Vendredi

2016

2 1 0 2 2
2017 3 0 0 0

0

 

Si vous travaillez sous une autre modalité de Temps Partiel, contactez Vincent Biaggi. Il est à votre disposition pour valider ou même faire vos calculs , bref vous aider .

Laisser un commentaire