La semaine sociale du 3 au 9 avril

Les partenaires sociaux ( organisations syndicales et représentants de la diurection ) se réunissent cette semaine sur trois sujets de négociation, participez, restez branchez , suivez nous sur twitter ..

• Séance de négociation sur l’accord de méthode proposé par la CFDT :

• sur demande CFDT , un travail sur une texte qui vise à clarifier l’articulation des 3 temps de négociation avec les informations consultations du Comité d’Entreprise ainsi que les expertises, définir les calendriers, bref .. anticiper  pour augmenter l’efficacité de ces négociations, leur construction en créant les conditions de travail ensemble entre les OS et le Comité d’Entreprise ..
  • Séance de négociation Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels ( ancien nom GPEC

• Un texte en mode finalisation selon la Direction, moins selon les Organisations syndicales.
  • Séance de Brainstorming sur la QVT

• La QVT sera négociée au second semestre 2017
    • La CFDT a demandé et obtenu que le sujet fasse l’objet de travaux préparatoires au 1er semestre. Essentiel de savoir de quoi on parle .. et les sujets dont l’entreprise va accepter de parler , et vous vous voulez  que l’on parle de quoi dans cette négociation ? Dites-lme nous ?