Compte Epargne Temps : un début difficile

Comme attendu, l’élargissement du CET à toutes et à tous sera compliquée.

La direction explique longuement constats, craintes et difficultés.

Le poids financier de la dette sociale qui gonfle en même temps que le nombre de jours stockés dans le CET augmente et son impact sur l’économie de l’entreprise est un frein qui est présenté comme non contournable.

L’utilisation actuelle du CET – un outil pour préparer son départ en retraite – est même questionnée par la Direction. Ressortent des enjeux autour de nos congés et RTT actuels qui seraient mis en danger en cas d’élargissement du CET. La Direction s’interroge sur ce CET comme un outil au seul service du salarié et monétisable.

Le CET comme un outil au service de l’entreprise et du salarié pour gérer des variations de charges est évoqué.

Il n’est rien sorti de concret de ces premiers échanges. Suite des discussions programmée pour le 17 janvier prochain.

A suivre donc.

Parlez nous Parlez en . Commentez sans hésiter.