Ecologie et Mobilité : un dialogue participatif doit s’ouvrir sur chacun de nos sites

La CFDT a porté le projet de travailler sur les plans de mobilité en associant toutes celles et ceux qui souhaiteraient contribuer. La direction s’y est engagée et la CFDT le lui rappelle lorsqu’elle l’oublie dans sa toute récente communication. Voici le texte de l’engagement

La direction conviera dès 2019 toutes les parties prenantes sur chaque site : salariés et managers intéressés, CHSCT / CSE, organisations syndicales, représentants des Services Généraux, de la DRH et du service RSE, pour travailler localement à l’amélioration des plans de mobilité.

Et vous vous demandez sans doute mais qu’est-ce qu’un Plan de Mobilité ?

Depuis le 1er janvier 2018, un plan de mobilité doit être mis en place pour tous les établissements de plus de 100 salarié.e.s

Les objectifs de ce type de plan sont d’améliorer la mobilité quotidienne entre le domicile et l’entreprise. Il s’agit de faciliter l’utilisation des transports en commun, le recours aux modes alternatifs : au covoiturage ou à des véhicules moins polluants. Il est également question de travailler sur les déplacements professionnels.

Le plan de mobilité permettra de concilier activité de l’entreprise et transition énergétique et écologique. L’empreinte carbone de l’entreprise est en jeu. Le bien être et la qualité de vie au travail sont directement concernés.

Pour Worldline, c’est aussi un enjeu de performance économique et environnementale, de responsabilité Sociale et Economique et c’est également un vecteur de développement équilibré entre tous les établissements quelle que soit leur taille.

Alors le plan de travail : Partir d’une analyse, d’un diagnostic , puis collectivement élaborer un plan d’action, mettre en place le financement nécessaire, fixer le calendrier, puis enfin définir et mettre en place les outils permettant le suivi et l’évaluation des actions.

La CFDT l’a voulu participatif, la direction s’est engagée. Elle va le faire car on y veillera. Même si le délai va être dépassé. A suivre donc . On vous attend. Restez connectés