L’action syndicale dans l’entreprise produit du bien pour tous. Les négociateurs CFDT prems ? les preuves sont là :

Le collectif CFDT a qui vous avez fait confiance en lui confiant la responsabilité de plus de 33% de vos suffrages aux précédentes élections vous rend compte de son mandat.

Notre travail syndical a produit des acquis durant ces 3 années. En voici quelques éléments très concrets.

Faire progresser l’égalité en améliorant les conditions de la Parentalité les salarié.e.s Worldline bénéficient désormais de deux semaines de congés intégralement rémunérés pour prendre le temps d’accueillir un nouvel enfant dans la famille.

Nous avons obtenu un 12ème jour de congé paternité , en sus des 11 jours existants. Ce congé s’ajoutant aux 3 jours de congé de naissance ou adoption porte donc vos droits à deux semaines complètes pour mieux accueillir votre enfant.

Pendant le congé de paternité, le salaire de base est maintenu jusqu’à 1,4 fois le PMSS soit 4.728€ ( pas encore obtenu le maintien intégral de la rémunération mais on y travaille !), et le congé est assimilé à du temps de travail effectif (ce qui permet de protéger ancienneté, intéressement et participation, acquisition de congés payés et RTT 🙂

De plus, vous pouvez choisir de convertir jusque 11 jours de 13ème mois, votre manager ne vous le refusera pas. Bien sûr, vous aurez anticipé avec lui bien longtemps à l’avance votre absence, ce qui vous aura permis de gérer la continuité de votre poste ou projet.

A l’heure ou l’Europe, nos pays voisins et des entreprises françaises mettent en place de véritables congés paternité partagés entre les deux parents, Worldline est loin d’être placé en haut du tableau sur le sujet. Alors on y reviendra bien sur. A suivre.

Salarié.e.s à temps partiel à 80% ( la très grande majorité des temps partiels dans Worldline relèvent de cette organisation) , vous allez pouvoir cotiser à 100% pour votre retraite et l’entreprise prendra sa part.

Cette revendication de longue date de la CFDT a enfin progressé .. enfin concrètement ce sera au 1er janvier 2020. Et la possibilité est annoncée temporaire « à titre expérimental 2022 ». On suivra le sujet de très près bien sur.

Bon nous avons, bien sur, défendu que tous les temps partiels puissent bénéficier de ce type de mesure mais nous n’avons pas convaincu la direction. Nous y reviendrons bien sur . A suivre donc.

Cette année, les indemnités kilométriques vélo sont revues à la hausse.

Depuis le 1er juillet 2019, l’Indemnité Kilométrique Vélo (IKV) est établie à 0.25€ km dans la limite de 200€ par année civile et par salarié.e.

Les belles avancées coté Couverture Santé sont là !

Voilà ce que la CFDT a négocié pour vous ( Il faut attendre un peu , ce sera applicable au 1er janvier 2020.

Les remboursements progressent :

• Amélioration des remboursements en dentaire sur le Inlays/onlays,
  • Amélioration  en hospitalisation sur les frais de séjour, le forfait hospitalier,
  • Amélioration sir les honoraires obstétriques, anesthésie, chirurgie,
  • Intégration de la pose d’implant oculaire dans le forfait dans le forfait chirurgie de l’œil,
  • Ajout de l’étiopathie
  • Ajout de la consultation d’un tabacologue non-médecin dans les actes hors nomenclature,

Mise en place d’une sur-complémentaire pour palier à un moindre remboursement imposé aux contrats « responsables »

Extension des ayants-droits,

Intégration des étudiants de moins de 28 ans effectuant une année de césure.

Des aides exceptionnelles en cas de coup dur :

• Ouverture d’un fonds social destiné à dispenser des aides exceptionnelles pour faire face à des frais de santé exceptionnels ou qui dépassent les capacités financières des salariés.